Saint-Paul : BTP Eiffage annule le projet de pistes de ski

Gérard Hédin, Maire de Saint-Paul, vient d’annoncer, le lundi 28 octobre dernier, la mauvaise nouvelle : le projet de pistes de ski artificiel de la commune est annulé. Le groupe Eiffage a renoncé à son intention de poursuivre le projet suite à des raisons environnementales. Auparavant, l’entreprise avait mené plusieurs études de faisabilité dont les résultats […]

248

Gérard Hédin, Maire de Saint-Paul, vient d’annoncer, le lundi 28 octobre dernier, la mauvaise nouvelle : le projet de pistes de ski artificiel de la commune est annulé.

Le groupe Eiffage a renoncé à son intention de poursuivre le projet suite à des raisons environnementales. Auparavant, l’entreprise avait mené plusieurs études de faisabilité dont les résultats favorables ont été présentés en début d’année. La structure jouissait également du soutien de la Fédération Française de Ski.

Ce complexe de divertissement censé englober 2 pistes de ski, était le rêve inachevé du maire et des habitants depuis dix ans. Son retrait imposé a entrainé la déception des amateurs de ski et des solliciteurs d’embauche. Rappelons que le projet prévoyait un recrutement de plus de 200 personnes.

A cause du réchauffement climatique, le projet avait plusieurs opposants brandissant le slogan de « Saint-Paul sans ski ». D’ailleurs, plusieurs manifestations avaient eu lieu dans ce sens.