Oise : le festival « Contes d’automne » revient pour sa 20e édition

Du 8 novembre au 1er décembre 2019, le département de l’Oise accueille le festival « Contes d’automne » pour sa 20e édition, sous le thème « il était vingt fois… ». La médiathèque départementale a fait le choix de 9 conteurs qui ont marqué le festival, pour sillonner les 50 communes de l’Oise. L’objectif étant de présenter une programmation […]

Du 8 novembre au 1er décembre 2019, le département de l’Oise accueille le festival « Contes d’automne » pour sa 20e édition, sous le thème « il était vingt fois… ».

La médiathèque départementale a fait le choix de 9 conteurs qui ont marqué le festival, pour sillonner les 50 communes de l’Oise. L’objectif étant de présenter une programmation hétéroclite où plusieurs styles de contes seront mis à disposition des habitants. On y trouve principalement des contes traditionnels, des contes modernes, des contes du monde, des contes merveilleux, des contes drôles, des contes détournés ou encore des contes invitant aux voyages. Ces histoires ont pour vocation de porter les arts de la parole dans toute leur forme, d’entretenir l’imagination et le merveilleux mais également de partager et de voyager à travers les récits racontés.