L’enseignement catholique vit une pénurie de main-œuvre

Les écoles catholiques de l’Oise lancent régulièrement des campagnes de recrutement mais sans atteindre réellement l’effectif souhaité en professeurs. Les 35 établissements du département vivent depuis quelques années maintenant une réelle crise en lien avec le manque de compétences nécessaires. Afin de répondre à leur besoin, la direction diocésaine de l’enseignement catholique de l’Oise a […]

Les écoles catholiques de l’Oise lancent régulièrement des campagnes de recrutement mais sans atteindre réellement l’effectif souhaité en professeurs.

Les 35 établissements du département vivent depuis quelques années maintenant une réelle crise en lien avec le manque de compétences nécessaires. Afin de répondre à leur besoin, la direction diocésaine de l’enseignement catholique de l’Oise a collaboré avec le Pole d’emploi et a mis des annonces sur des sites de recrutement et sur Facebook.

Les résultats desdites actions n’ont pas vraiment été totalement satisfaisants. En conséquence, la structure a décidé de passer au bouche à oreille en demandant le soutien aux familles des étudiants.

Les profils recherchés doivent remplir les conditions suivantes :  être dotés d’une licence au minimum, et être expérimentés et intéressés par le métier de l’enseignement. Mentionnons que la candidate ne doit pas forcement être catholique pour qu’elle soit acceptée.