Le port de Longueil consolide sa position

Le port de Longueil-Sainte-Marie se prépare pour signer une collaboration importante avec une compagnie maritime de taille. Cet accord lui permettra d’accéder à la carte mondiale des destinations de conteneurs. Depuis son ouverture, le site a connu une augmentation progressive en termes de transitions passant de 1 200 conteneurs en première année à 5 000 conteneurs actuellement. […]

Le port de Longueil-Sainte-Marie se prépare pour signer une collaboration importante avec une compagnie maritime de taille. Cet accord lui permettra d’accéder à la carte mondiale des destinations de conteneurs.

Depuis son ouverture, le site a connu une augmentation progressive en termes de transitions passant de 1 200 conteneurs en première année à 5 000 conteneurs actuellement. Par ce nouveau partenariat, les dirigeants visent à maintenir ce progrès pour atteindre par la suite un niveau de 20 000 conteneurs par an. L’infrastructure estime également augmenter les flux de bateaux allant de 2 à 4 barges par semaine dans un horizon de 2 à 3 ans.

Pour garantir la réalisation de ses objectifs, la structure cherche à fidéliser de nouvelles entreprises, en offrant à ces dernières des propositions avantageuses. Dans le même volet, la compagnie maritime invitera à son tour ses clients à collaborer avec le port de Longueil.

A noter que l’enseigne met à la disposition de ses partenaires un terrain de 3 hectares, doté d’une capacité de stockage de 10 000 contenants.