La galerie de l’Est prend une pause d’un an

La galerie de l’Est donne un rendez-vous aux amateurs de l’art contemporain dans un nouveau local au centre-ville d’ici la fin 2020. La propriétaire des lieux, Darya Brient, vient d’annoncer la fermeture de son établissement à la réputée rue des Domeliers à Compiègne, le 28 novembre prochain. L’emplacement, qui n’est pas vraiment stratégique et le […]

La galerie de l’Est donne un rendez-vous aux amateurs de l’art contemporain dans un nouveau local au centre-ville d’ici la fin 2020.

La propriétaire des lieux, Darya Brient, vient d’annoncer la fermeture de son établissement à la réputée rue des Domeliers à Compiègne, le 28 novembre prochain. L’emplacement, qui n’est pas vraiment stratégique et le loyer très élevé l’ont poussé à prendre cette décision.

Pour rendre sa galerie plus visible, l’artiste cherche un nouveau lieu au centre-ville qui pourrait être à la fois fréquenté par plusieurs passionnés et adapté au thème des présentations artistiques. 

A l’heure actuelle, la galerie continuera de fonctionner jusqu’à la date de clôture prévue, en proposant le 23 novembre une exposition intitulée « Trafics aériens ». Rappelons que depuis son ouverture en 2017, la salle a accueilli 18 présentations et des œuvres appartenant à 39 artistes de différentes nationalités.