Compiègne : une nouvelle voiture automatique

La voiture autonome passera en phase de démonstration le mercredi 27 novembre 2019 par les chercheurs de l’Université de technologie de Compiègne (UTC). L’événement, qui aura lieu le mercredi 27 novembre 2019, sera marqué par la présence de plusieurs chercheurs ainsi que des représentants politiques nationaux et internationaux. Le projet, qui date de trois ans, […]

La voiture autonome passera en phase de démonstration le mercredi 27 novembre 2019 par les chercheurs de l’Université de technologie de Compiègne (UTC).

L’événement, qui aura lieu le mercredi 27 novembre 2019, sera marqué par la présence de plusieurs chercheurs ainsi que des représentants politiques nationaux et internationaux.

Le projet, qui date de trois ans, est porté en collaboration avec Renault et le Centre national de la Recherche Scientifique (CNRS).

L’innovation, qui pourra rendre plus cher la voiture, a été élaborée par toute une équipe des enseignants-chercheurs outre des étudiants en doctorat.

Rappelons que pour commercialiser un tel produit, il convient de recueillir des autorisations spécifiques notamment auprès du ministère de l’Intérieur.