Soixante-huit niches à habiter

L’OPAC de l’Oise vient d’initier un projet social « la Pêcherie 2 », constitué de 68 appartements, dans la bien nommée Pont-Sainte-Maxence. Le mercredi 16 octobre dernier, la première pierre de la résidence a été mise en place. Ce bâtiment HLM sera en proximité du centre-ville et comprendra 36 logements de location, dont 10 seront réservés au […]

173

L’OPAC de l’Oise vient d’initier un projet social « la Pêcherie 2 », constitué de 68 appartements, dans la bien nommée Pont-Sainte-Maxence.

Le mercredi 16 octobre dernier, la première pierre de la résidence a été mise en place. Ce bâtiment HLM sera en proximité du centre-ville et comprendra 36 logements de location, dont 10 seront réservés au maintien à domicile des personnes âgées et 32 logements seront vendus en accession sociale à la propriété.

Cette bâtisse trouvera ancrage grâce aux efforts de plusieurs partenaires. A son tour, le Conseil départemental de l’Oise attribuera une subvention de 121 273 euros pour bâtir les appartements locatifs et aidera par la suite les acheteurs à acquérir leurs futures maisons, en accordant une somme de 7 000 euros par domicile pour un foyer T2 et 9 000 euros pour un foyer T3.

Cette inauguration a été fêtée en présence de Arnaud DUMONTIER, Vice-président du Conseil départemental de l’Oise, Maire de Pont-Sainte-Maxence et Président de l’OPAC de l’Oise et Khristine FOYART, Vice-présidente du Conseil départemental de l’Oise.