Ognolles : inauguration d’une nouvelle école

Le 30 octobre dernier à 18h30, la nouvelle école d’Ognolles a été inaugurée en présence de Nadège Lefebvre, présidente du conseil départemental de l’Oise. L’évènement s’est déroulé à l’issue de la décision du Conseil municipal, portant sur la réhabilitation de l’école existante et la création d’une extension au profit de 28 élèves du cours primaire. […]

Le 30 octobre dernier à 18h30, la nouvelle école d’Ognolles a été inaugurée en présence de Nadège Lefebvre, présidente du conseil départemental de l’Oise.

L’évènement s’est déroulé à l’issue de la décision du Conseil municipal, portant sur la réhabilitation de l’école existante et la création d’une extension au profit de 28 élèves du cours primaire. En vue de participer au maintien d’écoles de qualité en zone rurale, le Conseil du département, premier partenaire des communes, finance cet investissement à hauteur de 133 900 euros. Les travaux vont, par ailleurs, concerner le hall d’entrée, une salle de classe, un bureau, des sanitaires garçons, filles et accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, la cour de récréation et le ravalement du bâtiment.