L’extension du maintien à domicile en milieu rural

Un béguinage vient d’être inauguré à La Chapelle-aux-Pots, en faveur des personnes âgées qui préfèrent le maintien à domicile.  Les 15 logements sont adaptés aux conditions physiques des individus concernés. Pour ce faire, le petit paradis est équipé uniquement de maisons de plain-pied (11 T3 et 4 T2) et qui sont accessibles en fauteuils roulants […]

175

Un béguinage vient d’être inauguré à La Chapelle-aux-Pots, en faveur des personnes âgées qui préfèrent le maintien à domicile. 

Les 15 logements sont adaptés aux conditions physiques des individus concernés. Pour ce faire, le petit paradis est équipé uniquement de maisons de plain-pied (11 T3 et 4 T2) et qui sont accessibles en fauteuils roulants ainsi qu’un appartement qui sera réservé exclusivement pour faire l’objet d’une salle de convivialité.

Fort de son succès, le complexe est déjà plein. Les locataires versent un montant d’environ 350 euros par mois en contrepartie d’une maisonnette chaleureuse, un petit coin jardin et un excellent voisinage. D’ailleurs, les commerçants du secteur leurs livrent à domicile toutes les courses et produits nécessaires.

Ce bâtiment a vu le jour grâce à la persévérance de Nadège Lefèbvre, Présidente du Conseil Départemental de l’Oise et Ex-Maire de la commune, en collaborant avec SA HLM de l’Oise. Mentionnons que, ce projet est inscrit dans le cadre de résidences HLM et a entrainé une dépense de 3.2 millions.