Les secrets du savoir chez la Fête de la Science

Plus de 300 évènements, pour valoriser la recherche scientifique, ont été organisés dans les Hauts-de-France dont 13 d’entre eux, ont été élaborés dans l’Oise, le week-end dernier. Chapotée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. La Fête de la Science suscite depuis 28 ans, l’intérêt des personnes curieuses à la […]

193

Plus de 300 évènements, pour valoriser la recherche scientifique, ont été organisés dans les Hauts-de-France dont 13 d’entre eux, ont été élaborés dans l’Oise, le week-end dernier.

Chapotée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. La Fête de la Science suscite depuis 28 ans, l’intérêt des personnes curieuses à la science et à l’innovation. Cette édition avait pour thème « Raconter la science, imaginer l’avenir ».

D’ailleurs, la manifestation a permis aux visiteurs de dépister la science dans une approche à la fois constructive et festive, en leur offrant une ambiance pittoresque. Cette dernière a compris des expériences, des conférences, des festivals, des visites de laboratoires, des cafés des sciences et des spectacles vivants.

Les fameux Villages des Sciences ont été déployés à Nogent-sur-Oise, Chantilly, Creil, Beauvais…, plus précisément dans des maisons de technologie ou des universités. Afin de répondre à l’affluence, des chapiteaux ou des tentes ont été bâtis, en rassemblant les stands de chercheurs, d’ingénieurs et de nombreuses associations.