L’entreprise rejoint le groupe Koden

L’entreprise rejoint le groupe Koden Valdo Vaz, fondateur de la société Néocopie, spécialisée dans les systèmes d’impression, a rejoint le groupe Koden il y a quelques mois pour pouvoir développer son entreprise qui évolue dans un secteur très concurrentiel. Ancien commercial dans les systèmes d’impression, Valdo Vaz décide de se lancer à son compte en […]

Valdo Vaz a créé Néocopie en 2015.

L’entreprise rejoint le groupe Koden

Valdo Vaz, fondateur de la société Néocopie, spécialisée dans les systèmes d’impression, a rejoint le groupe Koden il y a quelques mois pour pouvoir développer son entreprise qui évolue dans un secteur très concurrentiel.

Ancien commercial dans les systèmes d’impression, Valdo Vaz décide de se lancer à son compte en 2015 en créant Néocopie : « J’avais envie d’apporter une vision différente du métier. Je voulais amener de la proximité, une notion qui se perd de plus en plus, surtout dans les grands groupes présents sur le marché, qui ont une toute autre approche. L’objectif, c’était de redonner un sens au business local ». Parti « d’une feuille blanche », le jeune entrepreneur a dû convaincre les fournisseurs, les partenaires et les professionnels du secteur bancaire de lui faire confiance. « Ça n’a pas été facile, d’autant plus qu’il s’agit d’un milieu très concurrentiel », se souvient-il. À force de persévérer, et fort de ses précédentes expériences, Valdo Vaz parvient à se lancer, seul dans un premier temps, avant d’embaucher trois personnes par la suite pour l’épauler.

30 000 clients en france

Initialement spécialisée dans les systèmes d’impression – imprimantes, copieurs, traceurs pour bureaux d’étude –, Néocopie a choisi de se diversifier en proposant également des solutions de dématérialisation des données. « Nous faisons aussi du management documentaire. J’aime parler de management car il faut des systèmes, des moyens et des équipements pour réaliser ces activités », résume-t-il. La société, toujours soucieuse de satisfaire sa clientèle, composée uniquement de professionnels, propose notamment des solutions aux établissements scolaires pour définir des quotas d’impression ou encore des techniques pour dématérialiser entièrement le courrier. « Nous nous adressons à toutes les structures qui disposent d’un outil informatique : cela va de l’artisan à la profession libérale, en passant par les mairies, les avocats, les notaires, les TPME/ PME ou encore les grands groupes », détaille Valdo Vaz. Conscient d’évoluer dans un secteur très concurrentiel et désireux de développer son entreprise, ce dynamique entrepreneur a décidé de rejoindre le groupe Koden il y a quelques mois : « Pour aller plus vite et plus loin, il faut des moyens financiers. Seul, c’est compliqué. L’autre intérêt pour moi de rejoindre ce groupe, c’est qu’il m’aide à rassurer les clients. Avec ses 700 collaborateurs, ses 50 agences et ses 30 000 clients à travers la France, c’est un vrai gage de qualité ». Aujourd’hui, Aldo Vaz est directeur régional de Néocopie et d’une deuxième agence à Beauvais. Il est également à la tête d’une équipe de douze personnes. « L’un de mes premiers défis pour l’avenir va être de trouver et de confirmer ma place de leader. Bien sûr, j’ai comme objectif de développer encore plus l’entreprise au niveau commercial et pour 2020, nous avons de nouvelles perspectives d’embauche. »