Le traitement des eaux usées démarre à Rully

Le samedi 12 octobre dernier, le réseau d’assainissement de Rully a été inauguré à Station Claude Chevallier, en présence de Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Khristine FOYART et Arnaud DUMONTIER, Conseillers départementaux du Canton de Pont-Sainte-Maxence. Ce projet permettra de restructurer le dispositif d’épuration des eaux usées de la commune. D’ailleurs, il […]

91

Le samedi 12 octobre dernier, le réseau d’assainissement de Rully a été inauguré à Station Claude Chevallier, en présence de Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Khristine FOYART et Arnaud DUMONTIER, Conseillers départementaux du Canton de Pont-Sainte-Maxence.

Ce projet permettra de restructurer le dispositif d’épuration des eaux usées de la commune. D’ailleurs, il vise à nettoyer le centre bourg en remplaçant la station d’épuration du hameau de Bray par deux filières de traitement de type filtres plantés de roseaux. Cette dernière est une technique de filtration biologique.

Ce mécanisme de traitement des eaux usées est adapté aux petites et moyennes collectivités, par son simple fonctionnement et sa faible consommation d’électricité. Il importe de notifier que l’eau traitée n’est pas vraiment potable mais elle se jette dans la nature.

Ce programme de préservation des ressources hydriques a couté au Conseil départemental de l’Oise une dépense de 751 000 euros.