Le service civique : une solidarité gagnant-gagnant

Dorénavant, les établissements médico-sociaux de Gouvieux bénéficieront davantage des contributions des jeunes solidaires. L’initiative des adolescents a trouvé un énorme succès durant les années dernières. Chose pour laquelle, le maire a décidé d’entretenir cette opération en passant d’un programme purement estival à un engagement qui s’étale également sur les vacances scolaires. C’est un accord gagnant-gagnant, […]

53

Dorénavant, les établissements médico-sociaux de Gouvieux bénéficieront davantage des contributions des jeunes solidaires.

L’initiative des adolescents a trouvé un énorme succès durant les années dernières. Chose pour laquelle, le maire a décidé d’entretenir cette opération en passant d’un programme purement estival à un engagement qui s’étale également sur les vacances scolaires.

C’est un accord gagnant-gagnant, Les employés juniors vont recevoir une rémunération de 300 euros, en contrepartie de 70 heures de bienveillance sur des personnes âgées, des malades ou des handicapés ; soit dans le département de santé ou à domicile. Ce projet coutera à Gouvieux une dépense de 3 000 euros à 5 000 euros par an.

Cette action possède des bienfaits humains plus que matérialistes, puisque ces jeunes consacrent une partie de leur temps libre au bénévolat pour but d’aider des personnes impuissantes.

Signalons que, la mairie a déterminé quelques conditions pour profiter de cette proposition : être un jeune de 16 à 17 ans, habitant de Gouvieux et finalement déposer le dossier de candidature au service social de la mairie.