La restructuration de la carte du Parc Naturel régional

Baron et Chamant ont pris la décision de se retirer du Parc Naturel régional Oise-Pays de France (PNR). La majorité des conseils municipaux, adhérés au Parc, ont approuvé favorablement leur accord à la charte de prolongation (2020/2035). Cette dernière est un dispositif qui sollicite les partenaires engagés à lutter contre l’étalement urbain. Néanmoins, Baron et Chamant […]

157

Baron et Chamant ont pris la décision de se retirer du Parc Naturel régional Oise-Pays de France (PNR).

La majorité des conseils municipaux, adhérés au Parc, ont approuvé favorablement leur accord à la charte de prolongation (2020/2035). Cette dernière est un dispositif qui sollicite les partenaires engagés à lutter contre l’étalement urbain.

Néanmoins, Baron et Chamant jugent cette action inutile, raison pour laquelle, elles ont abandonné l’aventure, en argumentant que les deux communes peuvent toutes seules se défendre par des mesures locales.

Au futur, quinze communes vont rejoindre le groupe dont quatre viennent du Département de l’Oise (Saint-Vaast-de-Longmont, Nanteuil-le-Haudouin, Auger-Saint-Vincent et Fresnoy-le-Luat).

Mentionnons que le projet s’intéresse également à la protection des animaux et aux développement durable du territoire.