Inauguration du Pôle Solidarité de Beauvais

Le mardi 8 octobre dernier, le Département de L’Oise a fêté la mise en place de la première pierre du « Pôle Solidarité de Beauvais ». Implantée au 10 rue d’Emmaüs, La bâtisse regroupera trois structures sociales de solidarité (Les Restaurants du Cœur, Le Secours Populaire Français et l’épicerie sociale du Centre Communal d’Action Sociale […]

271

Le mardi 8 octobre dernier, le Département de L’Oise a fêté la mise en place de la première pierre du « Pôle Solidarité de Beauvais ».

Implantée au 10 rue d’Emmaüs, La bâtisse regroupera trois structures sociales de solidarité (Les Restaurants du Cœur, Le Secours Populaire Français et l’épicerie sociale du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Beauvais (CCAS)). Elle permettra ainsi aux associations d’accueillir plus de bénéficiaires.

D’ailleurs, l’immeuble sera étalé sur une surface de 1 221 m2, et sera constitué d’un accueil commun, un espace de stockage et des bureaux associatifs. De même, ce bâtiment sera doté des nouvelles normes de sécurité.

L’inauguration s’est déroulée au quartier de Voisinlieu, en présence de Caroline CAYEUX, Maire de Beauvais, Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil Départemental de l’Oise et Franck PIA, Conseiller départemental du Canton de Beauvais Sud.

Ce projet humanitaire a coûté au Conseil Départemental une somme de 384.000 d’euros.