Confort et sérénité

La société spécialisée dans la vente et l’installation de matériel ainsi que dans l’infogérance, les solutions de sauvegarde et la protection de données rayonne dans l’Oise pour offrir une prise en charge globale à sa clientèle. Rachetée en 2016 par David Van Laecke, déjà propriétaire de CKI Informatique à Étouy, TKS propose plusieurs types d’activités […]

L’équipe de TKS ne compte pas de commerciaux, elle mise sur le bouche à oreille.

La société spécialisée dans la vente et l’installation de matériel ainsi que dans l’infogérance, les solutions de sauvegarde et la protection de données rayonne dans l’Oise pour offrir une prise en charge globale à sa clientèle.

Rachetée en 2016 par David Van Laecke, déjà propriétaire de CKI Informatique à Étouy, TKS propose plusieurs types d’activités et de services autour de l’informatique et de la bureautique. Elle vend, loue et installe du matériel informatique, du PC en passant par les périphériques d’impressions, les serveurs ou encore les hébergements. Elle offre également des solutions de sauvegarde – essentielles en cas de panne – en ligne, sur média ou par de l’archivage. La société facilite également le quotidien de ses clients, uniquement des professionnels, avec des logiciels adaptés qu’elle intègre et sur lesquels elle forme. « Sage Batigest par exemple, qui s’adresse au secteur du bâtiment, permet de suivre toute l’activité d’une entreprise de A à Z, d’établir des devis, des bilans de chantier etc. C’est la formule idéale pour les artisans et les petites entreprises jusqu’à dix salariés », précise Stéphane Coquet, directeur de CKI. Autre point fort de l’entreprise, l’infogérance, qui comprend une multitude de services pour une prise en charge globale. « C’est en quelque sorte une assurance sérénité. Notre objectif est de mettre l’outil informatique au service de l’entreprise », poursuit le directeur, qui garantit un délai d’engagement de 4 heures à ses clients. « C’est contractualisé, ils savent qu’ils peuvent compter sur nous. » Depuis plusieurs mois, l’entreprise consacre également une grande partie de son activité à la mise en conformité des parcs informatiques dans le cadre du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

 Aucun commercial

La zone de chalandise de TKS s’étend de Compiègne à Beauvais, où elle est installée. « Nous avons fait le choix de la proximité pour pouvoir continuer à être réactifs », indique Stéphane Coquet. Une qualité qui séduit la clientèle de l’entreprise, qui ne compte d’ailleurs pas de commerciaux dans son équipe de six personnes. « Nous misons uniquement sur le bouche à oreille et cela fonctionne très bien. Nous maîtrisons ce que nous vendons et connaissons très bien nos clients grâce aux partenariats que nous nouons avec eux, c’est ça notre point fort », se félicite le directeur. Pour l’avenir, Stéphane Coquet envisage de pérenniser l’entreprise et de la développer avec le recrutement d’un nouveau technicien.