Compiègne finalement consacrée pour ses efforts en jardinage

Compiègne a reçu sa quatrième fleur rouge suite à une visite de jury organisée le mardi 15 octobre dernier. Le label « villes et villages fleuris » a reconnu les efforts de la ville en matière de gestion des espaces verts et d’aménagement de la nature. La ville impériale, avec 8.000m² de surfaces fleuries, 143 hectares de […]

407

Compiègne a reçu sa quatrième fleur rouge suite à une visite de jury organisée le mardi 15 octobre dernier.

Le label « villes et villages fleuris » a reconnu les efforts de la ville en matière de gestion des espaces verts et d’aménagement de la nature. La ville impériale, avec 8.000m² de surfaces fleuries, 143 hectares de surface végétale et plusieurs jardins publics, est parvenue après 15 ans de persévérance à décrocher la quatrième fleur du label.

 Ce dernier a pour vocation d’encourager les communautés à entretenir l’environnement et créer un lieu de vie favorable pour ses habitants. Cette reconnaissance tant convoitée, venait suite à de multiples actions dans lesquelles la commune et ses citoyens se sont engagés à fond, citons : le bannissement des produits phytosanitaires jugés toxiques, la production biologique de 100.000 plantes dans les serres municipales chaque année, la mobilisation citoyenne …