Le projet Oise 24 officiellement lancé

Le projet « Oise 24 » a été officiellement lancé lors de la fête des sports organisée le Dimanche 1er septembre 2019 au sein de l’Hôtel du Département, 1 rue Cambry à Beauvais. L’événement a eu lieu en présence de la Présidente du Conseil départemental de l’Oise Nadège Lefebvre, du Conseiller départemental délégué en charge des sports […]

182

Le projet « Oise 24 » a été officiellement lancé lors de la fête des sports organisée le Dimanche 1er septembre 2019 au sein de l’Hôtel du Département, 1 rue Cambry à Beauvais.

L’événement a eu lieu en présence de la Présidente du Conseil départemental de l’Oise Nadège Lefebvre, du Conseiller départemental délégué en charge des sports Jean Desessart et du champion du monde 98 de football Frank Lebœuf.

Le projet permettra au département d’accueillir les équipes inscrites aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour ce faire, l’Oise a déposé sa candidature numérique au label « Terre de Jeux 2024 », lui permettant de faire partie ainsi de la liste officielle des centres de préparations aux jeux.

Au programme de cette journée, des animations, des initiations gratuites, une exposition sur l’histoire des Bleus, ainsi que des spectacles de basket acrobatique.