Le pôle enfance « Olympe de Gouges » officiellement inauguré

Le pôle enfance de Breuil-le-Vert a été inauguré le vendredi 13 septembre 2019 à 16h30. L’événement a eu lieu au cœur de la Rue du Grand Air à Breuil-Le-Vert en présence de Jean-Philippe Vichard, Maire de Breuil-le-Vert, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Edouard Courtial, Sénateur de l’Oise, Conseiller du canton de Clermont […]

« Filles et mathématiques : une équation lumineuse » Mardi 27 septembre 2016, l’École polytechnique accueillera, en présence de Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, une centaine de lycéennes essonniennes en filière scientifique à l’occasion d’une journée dédiée à la place des femmes dans les filières mathématiques. Cette journée intitulée «Filles et mathématiques : une équation lumineuse» est organisée à l’X depuis 2009 par les associations « Femmes et mathématiques » et « Animath ». A travers cette initiative, ces associations agissent concrètement en faveur d’une plus grande mixité dans les filières scientifiques et techniques.

Le pôle enfance de Breuil-le-Vert a été inauguré le vendredi 13 septembre 2019 à 16h30.

L’événement a eu lieu au cœur de la Rue du Grand Air à Breuil-Le-Vert en présence de Jean-Philippe Vichard, Maire de Breuil-le-Vert, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Edouard Courtial, Sénateur de l’Oise, Conseiller du canton de Clermont ainsi qu’Ophélie Van-Elsuwe, Conseillère départementale du canton de Clermont déléguée.

Le choix de rassembler trois écoles en unique a pour objectif de bâtir un nouvel établissement conforme aux normes. Financé à hauteur de 907 500 euros par le Conseil départemental de l’Oise, le Pôle Enfance « Olympe de Gouges » englobe un restaurant scolaire, un accueil périscolaire outre un centre aéré. Proche des équipements sportifs et d’un parking, la construction d’un tel établissement participera davantage à l’attractivité du département de l’Oise.