Le pôle de santé de Bury vient d’être inauguré

David Belval, le maire de Bury, a inauguré le vendredi 6 septembre dernier le nouveau pôle de santé de la commune, situé sur la rue Herminie. L’évènement s’est déroulé en présence de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Olivier Paccaud, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental du canton de Mouy et Anne Fumery, […]

David Belval, le maire de Bury, a inauguré le vendredi 6 septembre dernier le nouveau pôle de santé de la commune, situé sur la rue Herminie.

L’évènement s’est déroulé en présence de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Olivier Paccaud, Sénateur de l’Oise et Conseiller départemental du canton de Mouy et Anne Fumery, Conseillère départementale du canton de Mouy.

La nouvelle maison de santé pluriprofessionnelle, qui s’étend sur un espace de 724 m², regroupera 12 praticiens dont deux infirmiers, deux orthophonistes, une diététicienne, un psychologue, une psychomotricienne, deux ostéopathes, un diététicien addictologue, un podologue et notamment un poste de télémédecine. Elle a été mise en place afin de répondre aux besoins des citoyens, mais aussi pour faciliter l’accès aux soins.

Rappelons que le Conseil départemental de l’Oise a financé cette opération à hauteur de 523.400 euros.