Communauté de communes du territoire Nord-Picardie

« La construction de l’hôtel d’entreprises de 1 180 m², situé dans la zone artisanale de Bernaville, vient de s’achever », annonce Nelly Lambert, la Directrice générale des services. L’espace tertiaire de cet ensemble offre des ateliers, des espaces mutualisés et de coworking, désormais disponibles aux professionnels intéressés. À Villers-Bocage, la Zac de la Montignette […]

L’hôtel d’entreprises de la zone artisanale de Bernaville comprend une partie tertiaire.

« La construction de l’hôtel d’entreprises de 1 180 m², situé dans la zone artisanale de Bernaville, vient de s’achever », annonce Nelly Lambert, la Directrice générale des services. L’espace tertiaire de cet ensemble offre des ateliers, des espaces mutualisés et de coworking, désormais disponibles aux professionnels intéressés. À Villers-Bocage, la Zac de la Montignette de 10 hectares va prochainement s’agrandir pour tripler sa superficie, avec des parcelles entièrement modulables : « Quelques entreprises ont déjà acheté des terrains, comme Alvène et les  » Béton du Bocage » », indique de son côté Claude Deflesselle, premier vice-président en charge de l’Économie. En ce qui concerne la Zone industrielle du Rouval à Doullens, elle est située en zone humide soumise à la Loi sur l’eau. Son développement est donc gelé. La Communauté de communes attend la sortie du Plan local d’urbanisme intercommunal du Doullennais (PLUI) afin d’étudier la possibilité de l’aménagement d’une zone industrielle sur un autre site. « Nous avons également signé une convention avec la Région, qui nous permet de nouer des partenariats avec des organismes tels que la Chambre de métiers et Initiative Somme France Active Picardie, afin d’apporter un soutien financier aux entreprises artisanales ou commerciales », poursuit Claude Deflesselle.

Une autre convention avec la Région est en cours d’élaboration pour permettre à la Communauté de communes d’apporter des aides directes aux entreprises. Et depuis cette rentrée de septembre, la Communauté de communes a constitué un fichier recensant l’ensemble des artisans du territoire, afin qu’ils soient mieux identifiés du grand public et plus facilement sollicités. Il est consultable sur www.cctnp.fr dans la rubrique « Entreprendre et s’implanter ».