Chanel accentue sa présence dans l’Oise

En réponse à une demande mondiale accrue pour les produits luxueux, Chanel construit une nouvelle usine spécialisée dans la production des sacs de luxe dans la commune de Verneuil-en-Halatte. A la propriété de l’enseigne de mode, les ateliers de Verneuil passeront ainsi de 21 000 à 25 000 m² d’ici fin 2020 et accueilleront une centaine d’employés […]

En réponse à une demande mondiale accrue pour les produits luxueux, Chanel construit une nouvelle usine spécialisée dans la production des sacs de luxe dans la commune de Verneuil-en-Halatte.

A la propriété de l’enseigne de mode, les ateliers de Verneuil passeront ainsi de 21 000 à 25 000 m² d’ici fin 2020 et accueilleront une centaine d’employés supplémentaires sur 3 ans. La nouvelle installation industrielle sera implantée au milieu d’un espace vert et dotée des meilleures certifications en matière d’environnement afin d’améliorer les conditions de travail des artisans. En outre, un partenariat a été mis en place en collaboration avec Pôle Emploi pour repérer les futurs maroquiniers. Des tests de sélection sont régulièrement organisés dans ce sens afin d’examiner les candidats. Ces derniers doivent être habiles et minutieux sans nécessairement disposer d’une expérience professionnelle.

Soulignons que les nouveaux locaux constitueront une vitrine pour la maison de haute couture qui ambitionne de créer la plus belle maroquinerie à l’échelle européenne.