Atelier Réalité, la haute couture revisitée

Atelier Réalité, c’est l’histoire de deux experts qui ont donné la part belle à la haute couture française. En prenant une place prépondérante dans la mode, l’entreprise axonaise a su placer l’estime de soi en valeur principale de ses créations. Forts de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la couture, Aline Renauld […]

173
Les pièces de l’Atelier Réalité se caractérisent par leur élégance et leur modernité.

Atelier Réalité, c’est l’histoire de deux experts qui ont donné la part belle à la haute couture française. En prenant une place prépondérante dans la mode, l’entreprise axonaise a su placer l’estime de soi en valeur principale de ses créations.

Forts de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la couture, Aline Renauld et Florent d’Acy décident en 2018 d’unir leurs compétences et d’ouvrir un atelier spécialisé dans la haute couture. Styliste de renommée internationale, Florent d’Acy habille les stars d’Hollywood, les têtes couronnées et autres clientes prestigieuses. Aline Renauld, ancienne chef de production, atteste elle de sa maîtrise de contrôle qualité en travaillant notamment pour de grandes structures mondiales

Basée au cœur de Villeneuve-Saint-Germain, l’usine s’essaie à tous les looks sans jamais se délaisser du chic. L’entreprise, qui est spécialisée dans la production des vêtements pour femme, adapte ses collections aux besoins et exigences de ses clients. Conjuguant passion et expertise, les deux associés travaillent d’arrache-pied pour satisfaire leur clientèle composée principalement de grandes marques internationales. Leur professionnalisme est par ailleurs renforcé par l’expertise de leur personnel qualifié. En plus de Christophe Lemaire et Christelle Kocher, Aalto et les Récupérables (jeune marque de mode responsable) font également partie de leur clientèle.

Réactivité et qualité

Alliant performance et tendance raffinées, Atelier Réalité confectionne de nombreuses robes aux coupes résolument féminines. « Nos collections innovantes aux matières nobles sont en principe créées pour sublimer la silhouette de nos clientes », précise Florent d’Acy. En plus des robes de mariées, l’atelier conçoit également des vêtements pour femme en fonction des commandes. Les deux dirigeants n’hésitent pas à marier les matières pour développer des collections audacieuses. Avec un style caractérisé par son élégance et sa modernité : « L’objectif, c’est d’être au service de la cliente passionnée des pièces intemporelles et dernières tendances », précise Aline Renauld.

Soucieux de la protection de l’environnement et toujours à la recherche de nouvelles inspirations, les deux associés reçoivent également des commandes pour la fabrication de vêtements écologiques. Ils envisagent par ailleurs de renforcer leur offre, en nouant davantage de partenariats avec des écoles versées dans la couture.