Arsy : L’école « Séraphine Louis » vient d’être inaugurée

Le vendredi 6 septembre dernier, l’école « Séraphine Louis « , implantée sur la rue du Clos à Arsy, a été inaugurée par Robert Duvignon, maire de la ville. La cérémonie s’est déroulée en présence de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise ainsi qu’Anaïs Dhamy et Patrice Fontaine, Conseillers départementaux du canton d’Estrées-Saint-Denis.  Le nouvel […]

Le vendredi 6 septembre dernier, l’école « Séraphine Louis « , implantée sur la rue du Clos à Arsy, a été inaugurée par Robert Duvignon, maire de la ville.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise ainsi qu’Anaïs Dhamy et Patrice Fontaine, Conseillers départementaux du canton d’Estrées-Saint-Denis. 

Le nouvel établissement se compose de trois classes, une bibliothèque scolaire, une salle de jeux, une salle informatique, des sanitaires, des locaux administratifs et notamment deux espaces dotés d’un accès direct sur la cours de récréation afin de permettre aux élèves de réaliser des activités de jardinage. En outre, des aménagements extérieurs ont été également mis en place pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, ce projet a été financé à hauteur de 465.500 euros par le Conseil départemental de l’Oise.