Une nouvelle zone d’activités s’implantera dans l’Oise

Afin de poursuivre son développement économique, la Communauté de communes du Pays de Valois (CCPV) créera une nouvelle zone d’activités sur les communes de Silly-le-Long et Le Plessis-Belleville. Située le long de la N2 à côté de l’entreprise Eqiom Granulats, celle-ci sera mise en place afin de faire face aux demandes d’implantations d’activités, mais aussi pour […]

263

Afin de poursuivre son développement économique, la Communauté de communes du Pays de Valois (CCPV) créera une nouvelle zone d’activités sur les communes de Silly-le-Long et Le Plessis-Belleville.

Située le long de la N2 à côté de l’entreprise Eqiom Granulats, celle-ci sera mise en place afin de faire face aux demandes d’implantations d’activités, mais aussi pour stimuler l’emploi dans la région. La zone industrielle s’étendra sur un espace de 47.2 ha et regroupera une panoplie d’entreprises avec des activités différentes dont la logistique.

La CCPV compte réaliser ce projet dans deux ans. En premier lieu, elle procédera à l’acquisition des terrains aux agriculteurs et établir des études de faisabilité avant d’aménager le nouveau site. Par ailleurs, elle compte créer 6.000 emplois d’ici 2035.