Une boutique pas comme les autres

Niché en plein centre-ville de Chauny et plus précisément rue de la République, Carabistouilles est un magasin de jouets qui propose une large gamme de jeux alliant tradition et modernité. Celui-ci a été fondé en octobre 2017 par Thérèse Luisin et depuis, il met à la disposition de sa clientèle des articles de qualité de […]

548
Carabistouilles propose une grande diversité d’articles pour tous les âges.

Niché en plein centre-ville de Chauny et plus précisément rue de la République, Carabistouilles est un magasin de jouets qui propose une large gamme de jeux alliant tradition et modernité. Celui-ci a été fondé en octobre 2017 par Thérèse Luisin et depuis, il met à la disposition de sa clientèle des articles de qualité de marques reconnues.

« Je suis titulaire d’un BTS en hôtellerie et restauration du lycée hôtelier de Touquet- Paris-Plage, déclare la propriétaire des lieux. Avant de créer mon enseigne, j’ai travaillé dans le domaine de la restauration en tant que chef de rang pendant quatre ans, se souvient-elle avant de poursuivre : j’ai ensuite occupé le poste de monteuse vendeuse en optique lunetterie. » Après une étude de marché, la jeune entrepreneuse a choisi d’ouvrir une boutique de jouets. « Pour acheter un jouet pour son enfant, il faut se rendre en grande surface, car il n’existe pas de magasins spécialisés dans la vente des jouets à Chauny. C’est pour cette raison que je me suis orientée vers ce secteur d’activité », explique Thérèse Luisin. Le choix du nom du commerce n’a pas été le fruit du hasard, elle a opté pour Carabistouilles, une expression familière que ses parents utilisaient souvent lorsqu’elle était petite.

À chaque âge son jouet

Des jeux d’éveil aux poupées en passant par les jeux de construction, les puzzles, les jeux de société, les livres, les peluches et les loisirs créatifs, Carabistouilles met en vente une vaste panoplie d’articles pour tous les âges et tous les goûts. La petite boutique expose des articles haut de gamme issus des grandes marques avec des prix raisonnables. Soucieuse de la notoriété de son magasin, la commerçante est toujours à la recherche des nouveautés pour répondre aux attentes de ses clients. Elle leur offre également des conseils personnalisés, afin de les aider à choisir le jouet qui correspondra le plus aux besoins de leur enfant : « C’est avec le sourire que j’accueille ma clientèle et ce qui compte le plus pour moi, c’est de faire plaisir aux petits. » Elle organise des ateliers, réservés aux enfants et aux adultes, pour réaliser des magnets et des tableaux de sable colorés ou même des défis sur un casse-tête géant en bois Katamino. Thérèse Luisin compte agrandir le magasin et établir des partenariats avec les écoles du secteur, pour y faire des démonstrations des jeux de société, dès la prochaine rentrée scolaire.