P’tit déj créatis à Saint-Quentin

Pour que les entrepreneurs puissent se rencontrer et échanger avec les partenaires économiques, la pépinière d’entreprises Créatis de Saint-Quentin organise un petit-déjeuner chaque mois. Chaque mois, l’Espace Créatis organise un petit-déjeuner où se retrouvent des entrepreneurs de la pépinière d’entreprise. Ce vendredi 19 juillet, il y avait aussi des entrepreneurs non hébergés dans cet espace […]

420
Isabelle Beckerich, conseillère formation à l’EME, était venue présenter l’activité de son entreprise.

Pour que les entrepreneurs puissent se rencontrer et échanger avec les partenaires économiques, la pépinière d’entreprises Créatis de Saint-Quentin organise un petit-déjeuner chaque mois.

Chaque mois, l’Espace Créatis organise un petit-déjeuner où se retrouvent des entrepreneurs de la pépinière d’entreprise. Ce vendredi 19 juillet, il y avait aussi des entrepreneurs non hébergés dans cet espace économique, et des partenaires comme une conseillère grand compte de la BNP, un directeur et une conseillère de Pôle emploi, ainsi que la directrice de Réseau Entreprendre Picardie. « Les P’tits Déjs Créatis sont organisés mensuellement depuis janvier 2019. L’objectif de ces rendez-vous est de faire se rencontrer des entrepreneurs et des partenaires sur un temps court pour créer des échanges et du business », explique Florence Gomess, responsable administrative et financière à la direction du développement économique à l’Agglo du Saint-Quentinois.

L’EME devant les entrepreneurs

Au-delà d’offrir un espace d’accueil et d’hébergement pour les entreprises, l’espace Créatis est aussi là pour créer un environnement favorable au développement des affaires. Ces petits déjeuners sont un outil parmi d’autres. L’organisation de cette matinale est simple et aujourd’hui bien rodée : après un accueil autour d’un café, un tour de table permet aux invités de se présenter brièvement. La réunion s’anime ensuite autour d’un entrepreneur, d’un responsable d’entreprise qui vient présenter son activité. C’est Isabelle Beckerich qui a cette fois-ci présenté l’École du management et de l’entreprenariat (EME) où elle est conseillère formation. L’EME, filiale de BGE Picardie, forme des créateurs et repreneurs d’entreprise, des dirigeants d’entreprise dans les domaines du management, des ressources humaines, de la comptabilité et de l’analyse financière, marketing, communication, numérique, juridique. Les formations s’adressent aussi aux salariés souhaitant développer leurs compétences et plus largement à toute personne voulant suivre des formations-métiers dans les domaines de la création d’entreprise, de l’immobilier, de la formation pour adultes et des activités réglementaires. Déjà plus de 600 stagiaires ont été formés et plus de 7 000 heures de formation assurées. Le prochain P’tit Déj Créatis aura lieu le vendredi 30 août à 8 h 30 avec une présentation détaillée de la société Chronix, connue sur Saint-Quentin, entre autres, pour ces spectacles sons et lumières.