L’équicoaching vu par RL vision

Rachel Larquier proposait mi-juin, avec Nathalie Vagniez, une démonstration grandeur nature d’équicoaching aux Écuries du Cèdre à Moreuil. L’équicoaching s’adresse aux entreprises et aux organisations en recherche d’une amélioration des stratégies relationnelles. Les séances d’équicoaching prodiguées par RL Vision sont axées sur la communication non verbale, le leadership des managers et la qualité de vie […]

256
Rachel Larquier a créé RL Vision pour développer une autre vision de l’organisation des entreprises au travers de l’équicoaching.

Rachel Larquier proposait mi-juin, avec Nathalie Vagniez, une démonstration grandeur nature d’équicoaching aux Écuries du Cèdre à Moreuil. L’équicoaching s’adresse aux entreprises et aux organisations en recherche d’une amélioration des stratégies relationnelles.

Les séances d’équicoaching prodiguées par RL Vision sont axées sur la communication non verbale, le leadership des managers et la qualité de vie des collaborateurs. Tout un programme développé lors d’une matinée de présentation de cette méthode innovante de formation à l’initiative de Rachel Larquier. Avec RL Vision, elle propose un accompagnement sur mesure de l’entreprise sur fond d’équicoaching. Une expérience inédite et efficace pour gagner en management de la performance. Certifiée Horses and Coaching® à l’école Polytechnique de Paris, Rachel Larquier, cavalière expérimentée, se sert surtout de sa carrière en entreprise en tant que directrice administratif et financier (Daf), DRH puis directrice de site pour de grands groupes internationaux, pour ramener de l’humain en entreprise. « Dans le respect du cheval, on s’occupe de l’homme et plus spécifiquement du management, du leadership des managers et de la qualité de vie des collaborateurs », explique la coach qui a trouvé dans le cheval le révélateur des émotions de l’homme. Les séances d’équicoaching durent plusieurs demi-journées et reposent sur trois phases : diagnostic, préconisation et remédiation/ ancrage.

Au service de l’entreprise

L’équicoaching s’adresse aux personnes qui se lancent dans une démarche d’introspection et d’évolution. C’est avant tout un travail sur soi, ses émotions, son autonomie, sa créativité, ses points de progrès. « Le cheval agit comme un miroir émotionnel. Il permet une prise de conscience libératrice des peurs et des blocages. Il aide à avancer dans la vie et à lâcher prise », poursuit Rachel Larquier dont l’entreprise née en novembre dernier s’adresse aussi bien aux groupes qu’aux particuliers pour de la formation, du développement personnel, des séminaires ou du team building. Les offres de RL Vision entrent dans le plan de formation de l’entreprise dans le cadre de la prévention des Risques psychosociaux (RPS), de l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie au travail. « L’équicoaching devient aussi une expérience nouvelle à intégrer aux séminaires d’entreprises, conclut-elle.

De quoi donner une vision nouvelle des compétences de leadership et de confiance en soi, pour éclairer les items fondamentaux du management ou encore pour optimiser la coopération des collaborateurs de l’entreprise. »