Le premier garage solidaire de Beauvais vient d’ouvrir ses portes

Un garage associatif et solidaire vient d’ouvrir ses portes à Beauvais dans un bâtiment de l’agence nationale pour la formation professionnelle des adultes AFPA, situé à côté du lycée Langevin. Il s’agit d’une structure ouverte à tous qui permet de favoriser l’emploi aux personnes au chômage. Celle-ci regroupe actuellement deux mécaniciens en contrat à durée […]

Un garage associatif et solidaire vient d’ouvrir ses portes à Beauvais dans un bâtiment de l’agence nationale pour la formation professionnelle des adultes AFPA, situé à côté du lycée Langevin.

Il s’agit d’une structure ouverte à tous qui permet de favoriser l’emploi aux personnes au chômage. Celle-ci regroupe actuellement deux mécaniciens en contrat à durée déterminée d’insertion CDDI, pour 4 mois renouvelables, mais aussi un encadrant technique également en CDDI.

Le garage propose aux personnes en difficulté sociale une panoplie de services allant de la réparation à l’entretien en passant par le contrôle technique. Pour faciliter les déplacements de citoyens et surtout des demandeurs d’emploi, il propose un service de location à petit prix.

Rappelons que, cette initiative est soutenue par le conseil départemental et les collectivités locales de la commune.