HM Radiateurs, incontournable de la chauffagerie

Créée en 1989 par Christian Muhr, HM Radiateurs est une entité spécialisée dans le stockage et la vente de radiateurs fabriqués à l’étranger. Basée à Grisolles, l’enseigne est considérée comme l’une des marques les plus représentatives sur le territoire français. « Nous appartenons à groupe international spécialisé dans la fabrication et la commercialisation, tant des […]

Le site d’HM Radiateurs basé à Grisolles.

Créée en 1989 par Christian Muhr, HM Radiateurs est une entité spécialisée dans le stockage et la vente de radiateurs fabriqués à l’étranger. Basée à Grisolles, l’enseigne est considérée comme l’une des marques les plus représentatives sur le territoire français.

« Nous appartenons à groupe international spécialisé dans la fabrication et la commercialisation, tant des radiateurs que des sèches serviettes », déclare José De Freitas, à la tête de l’entreprise depuis juillet 2016. Spécialisé en commerce de gros, l’expert a intégré le groupe en 1994 en tant que responsable logistique. Trois ans plus tard, il devient représentant technico-commercial, puis responsable des produits. En 2005, il est nommé responsable des ventes.

Implantée au sein de la rue de la Vigne d’Adam, la structure stocke et vend les produits conçus par la marque en provenance de l’Allemagne et de la Turquie. Étendu sur une surface de 3 500 m², le site grisollais abrite, chaque jour, entre 15 000 et 20 000 radiateurs. « L’usine se caractérise par ses différents flux logistiques en amont de tout processus de vente », précise le dirigeant. Gage de qualité, de créativité mais surtout de confort, la marque s’adresse à un public qui aspire à plus de confort. « Notre objectif consiste à adapter nos matériaux aux professionnels », poursuit-il. Son savoir-faire, couplé à un style contemporain, vise principalement la satisfaction de ses clients.

Une panoplie de produits

En plus des radiateurs eau chaude, l’entreprise propose également des plafonds rayonnants. L’ensemble de ses modèles diffère entre le résidentiel et le bureau, les salles de bains. « Grâce à notre modèle Centara, les clients peuvent réduire au minimum leur consommation d’énergie et opter en parallèle pour un confort de chauffage idéal », poursuit-il. En adoptant des valeurs portées sur la protection de l’environnement, la structure propose également des chauffages marqués par une transition énergétique durable. Les radiateurs commercialisés par l’enseigne se distinguent en outre par leurs variantes adaptées aux divers besoins. Pour faciliter le montage des produits, HM radiateurs met en place une fixation spécifique à ses propres produits. « Grâce aux grilles supérieures amovibles, le nettoyage demeure par ailleurs facile et efficace », précise José De Freitas.

Une vente directe entre les parties

« Notre principale spécificité consiste à vendre majoritairement nos articles aux entreprises sans le recours au mécanisme d’intermédiaire », souligne le gérant du site. Forte de son succès, HM Radiateurs vise à maintenir une croissance horizontale tout en continuant à privilégier ses relations clients.