Beauvais rachète l’ancien Mc Donald’s pour 1 million d’euros

La commune de Beauvais va procéder au rachat de l’ancien restaurant Mc Donald’s situé sur la rue Carnot au centre-ville. L’objectif de cette acquisition est de transformer ce bâtiment, qui n’a jamais trouvé de repreneur ni en vente ni en location, en une quinzaine de logements afin de ramener plus d’habitants au centre-ville, mais aussi […]

407

La commune de Beauvais va procéder au rachat de l’ancien restaurant Mc Donald’s situé sur la rue Carnot au centre-ville.

L’objectif de cette acquisition est de transformer ce bâtiment, qui n’a jamais trouvé de repreneur ni en vente ni en location, en une quinzaine de logements afin de ramener plus d’habitants au centre-ville, mais aussi des clients potentiels pour les commerces de proximité.

Après l’aménagement de l’hôtel du Lion d’Or qui accueillera 21 logements et l’ancien magasin Mim qui hébergera 55 habitats, cet achat permettra à la ville de concrétiser la troisième opération immobilière au niveau de l’axe Gambetta Carnot.

Rappelons que, l’idée de ce projet a été proposée au Conseil municipal en novembre 2018 et que cette acquisition sera effectuée par l’Établissement Public Foncier Local de l’Oise.