Une fête médiévale à l’Abbaye de Saint-Germer-de-Fly

L’association les Brayonnades a organisé, du samedi 6 au dimanche 7 juillet, une fête médiévale à l’abbaye de Saint-Germer-de-Fly implantée sur la rue Michel Greuet. L’inauguration de cet évènement s’est déroulée en présence Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise et Martine BORGOO et Gérard DECORDE, Conseillers départementaux du canton de Grandvilliers.  Plusieurs animations […]

144

L’association les Brayonnades a organisé, du samedi 6 au dimanche 7 juillet, une fête médiévale à l’abbaye de Saint-Germer-de-Fly implantée sur la rue Michel Greuet.

L’inauguration de cet évènement s’est déroulée en présence Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise et Martine BORGOO et Gérard DECORDE, Conseillers départementaux du canton de Grandvilliers.

 Plusieurs animations autour de l’ancienne Abbay, fondée en 661, ont été programmées entre autres, spectacle de feu et pyrotechnie, concerts, démonstration de faucon, atelier de vitraux, jeux d’adresse médiévaux, théâtre de rue, ateliers de sculptures sur blason, campement médiéval, conteurs d’histoires, jonglerie et acrobatie, spectacles de marionnettes et ateliers de calligraphie et enluminures. Lors de cette manifestation, l’édifice religieux a fêté pour sa part, sa réouverture après de nombreux travaux.

Rappelons que la fête médiévale a attiré plus de 5.000 visiteurs.