Un premier marché éthique nocturne à Beauvais

Le premier marché zéro déchet a lieu ce mercredi à la place Jeanne Hachette à Beauvais. Cet événement d’envergure est organisé par l’association environnementale Epis Taime créée à l’initiative d’une bande d’amis dont Olivia Laurent qui a déjà lancé sa boutique en ligne pour commercialiser des vêtements en tissu recyclé. A cette occasion, des producteurs […]

Le premier marché zéro déchet a lieu ce mercredi à la place Jeanne Hachette à Beauvais. Cet événement d’envergure est organisé par l’association environnementale Epis Taime créée à l’initiative d’une bande d’amis dont Olivia Laurent qui a déjà lancé sa boutique en ligne pour commercialiser des vêtements en tissu recyclé.

A cette occasion, des producteurs locaux et des artisans ont installé leurs stands afin de proposer aux habitants des produits variés (vêtements, bijoux, objets de décoration) respectant les règles du circuit court et des matériaux récupérés.

Cette action permettra d’attirer l’attention sur les problématiques écologiques et de faire valoir l’écologie en incitant les gens à donner plus qu’une vie au produit dans le but de préserver la planète. Elle s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation au recyclage et à l’économie circulaire pour un monde sans déchet. A rappeler que deux autres rencontres sur le même thème sont prévuesles 14 août et 19 octobre.