Thieuloy-Saint-Antoine : la première poussette électrique sera commercialisée en septembre

Baby Trolem, la première poussette électrique au monde créée par Xavier Bataille, le directeur de l’entreprise française Trolem, spécialisée dans la fabrication des chariots électriques de Golf, sera commercialisée en septembre. Disponible en une, deux ou trois places, la nouvelle invention est utilisable dès la naissance à quatre ans. Elle dispose d’un système de motorisation […]

364

Baby Trolem, la première poussette électrique au monde créée par Xavier Bataille, le directeur de l’entreprise française Trolem, spécialisée dans la fabrication des chariots électriques de Golf, sera commercialisée en septembre.

Disponible en une, deux ou trois places, la nouvelle invention est utilisable dès la naissance à quatre ans. Elle dispose d’un système de motorisation d’une puissance de 180 W, des capteurs, des régulateurs de vitesse, un système de freinage automatisé, ainsi que des batteries en lithiums, rechargeables en trois heures.

Baby Trolem est tactile. Pour la faire avancer, il suffit de mettre le doigt sur le détecteur et le retirer pour l’arrêter. Elle est pliable et pèse de 16 à 18 kg.

Primée au concours de l’Epine en mai dernier, la nouvelle poussette a nécessité un investissement de 200.000 euros.