« Taf’Jeunes » : Bilan du premier essai à Bailleul-sur-Thérain

Dans le cadre du dispositif « Taf’ Jeunes » lancé en septembre dernier, les jeunes de Bailleul-sur-Thérain ont pu acquérir leur première expérience professionnelle. Cette action consiste à intégrer les adolescents de la commune âgés de 16 à 18 ans aux services de la mairie pour une durée de deux semaines. Payés en smic, l’objectif est de […]

Dans le cadre du dispositif « Taf’ Jeunes » lancé en septembre dernier, les jeunes de Bailleul-sur-Thérain ont pu acquérir leur première expérience professionnelle.

Cette action consiste à intégrer les adolescents de la commune âgés de 16 à 18 ans aux services de la mairie pour une durée de deux semaines. Payés en smic, l’objectif est de faciliter leur accès au marché du travail et de les initier à la gestion de leur budget.

A présent, quelques-uns parmi les 41 bailleulois engagés ont déjà achevé leur mission et leur impression fut très positive. Ils ont été accueillis dans divers services notamment l’animation, la cantine, l’entretien, le désherbage, et même les tâches ménagères. A travers ce passage en administration, ils ont pu accéder à un premier emploi, se responsabiliser, découvrir le rythme du travail et les réalités du terrain, apprendre à économiser, et encore mieux construire une idée sur ce qu’ils veulent faire ou pas à l’avenir.