Sicral fête ses 30 ans

Spécialisée dans l’aménagement de locaux professionnels, l’entreprise Sicral fondée en 1989 vient de fêter ses 30 ans. Elle est aujourd’hui l’une des seules à proposer un service global de la conception à la fabrication en passant par l’installation. « Ce soir je veux avant tout remercier nos clients, nos fournisseurs et les équipes qui font […]

607
Sicral est installée à Rivery depuis 1993.

Spécialisée dans l’aménagement de locaux professionnels, l’entreprise Sicral fondée en 1989 vient de fêter ses 30 ans. Elle est aujourd’hui l’une des seules à proposer un service global de la conception à la fabrication en passant par l’installation.

« Ce soir je veux avant tout remercier nos clients, nos fournisseurs et les équipes qui font vivre Sicral », sourit Christophe Cornez. D’abord spécialisée dans le travail de l’aluminium, l’entreprise fondée en 1989 a petit à petit évolué vers l’aménagement d’espaces professionnels et industriels en proposant faux plafonds, cloisons amovibles ou encore isolants phoniques. « Notre pérennité est sans doute due à notre bon rapport qualité-prix, à notre réactivité et au lien de confiance qui nous unit à nos clients », poursuit le chef d’entreprise qui a repris l’entreprise familiale suite au décès brutal de son père, en 1999.

Une entreprise familiale

Visiblement ému, Christophe Cornez a rendu un hommage appuyé à ses proches mais également aux collaborateurs de Sicral. « Aujourd’hui nous sommes onze salariés, en comptant les sous-traitants et les intérimaires, cela fait une équipe d’une vingtaine de personnes. Je n’ai pas pour ambition de faire croître davantage l’entreprise. Nous sommes une structure familiale, indépendante, nous n’avons pas vocation à devenir un grand groupe. Sicral a atteint la bonne taille, celle qui me permet encore de tout gérer au quotidien », souligne Christophe Cornez. D’abord installée à Amiens, la structure a investi la zone d’activités de la Haute Borne implantée à Rivery en 1995. Le terrain de 4 000 m2 a vu le bâtiment principal évoluer à plusieurs reprises pour accompagner la croissance de la société. « Nos locaux font 1 700 m2 , nous arrivons aujourd’hui à la limite de ce qui est possible de faire en termes d’aménagement », note l’entrepreneur. Un développement salué par Bernard Bocquillon, maire de Rivery. « Sicral fait partie des historiques présents sur cette zone qui compte 2 500 emplois et connaît aujourd’hui un nouvel élan. Nous sommes très heureux d’accueillir cette société qui est attachée à des valeurs humaines fortes », dit-il.

Evolution des demandes

Entièrement conçus et réalisés sur-mesure, les équipements proposés par Sicral, comme les cloisons amovibles, sont fabriqués in situ. Une particularité qui permet à l’entreprise de parfaitement s’adapter à la demande et aux besoins de ses clients. « Ces derniers temps, nous avons observé une demande particulière pour les cloisons phoniques. On réaménage petit à petit les open spaces qui n’offrent pas toujours des conditions de travail idéales », explique Christophe Cornez. Logigaz, Faiveley Transport, L’Odyssée de Jules, la Caisse d’Épargne de Saint-Quentin… nombreux sont ceux à faire appel à Sicral qui intervient sur l’ensemble des Hautsde-France. « Nous sommes fiers de fêter nos 30 ans. Nous allons continuer avec détermination et courage », conclut Christophe Cornez.