Parc Jean-Jacques ROUSSEAU : Réouverture et entrée gratuite

Le Conseil départemental de l’Oise s’apprête depuis plusieurs semaines à rouvrir le Parc Jean-Jacques Rousseau qui a été fermé le début de l’année à l’initiative de l’association CCR. L’ouverture est prévue pour le début du mois août jusqu’à l’automne et l’entrée sera gratuite du mercredi au dimanche de 11h à 18h. Par ailleurs, le département […]

Le Conseil départemental de l’Oise s’apprête depuis plusieurs semaines à rouvrir le Parc Jean-Jacques Rousseau qui a été fermé le début de l’année à l’initiative de l’association CCR. L’ouverture est prévue pour le début du mois août jusqu’à l’automne et l’entrée sera gratuite du mercredi au dimanche de 11h à 18h.

Par ailleurs, le département mène toujours une réflexion autour de l’avenir de cette institution. Il a d’ailleurs été contacté par le nouveau propriétaire du château d’Ermenonville situé en face du parc pour le développement d’un parcours divertissant autour de ses éléments historiques.

D’un autre côté, Le Conseil départemental confirme que la vente de cette structure qui fait partie du patrimoine n’a jamais été envisagée et souhaite que ce site continue de faire la part belle à son histoire. Il annonce que toutes les économies tirées du nouveau mode de gestion du Parc Jean-Jacques Rousseau seront assignées à des actions culturelles destinées à tous les territoires.