Nouveau parc urbain en cours d’aménagement

Des travaux d’aménagement ont été entamés à l’initiative de l’entreprise Verdad de Pontpoint pour la réalisation d’un nouveau parc urbain à Pont-Sainte-Maxence. Implanté sur la place du Château-Richard, ce projet vise la restructuration des espaces publiques afin de créer un lien entre le quartier et le centre-ville et renforcer son attractivité. Cette nouvelle structure installée […]

283

Des travaux d’aménagement ont été entamés à l’initiative de l’entreprise Verdad de Pontpoint pour la réalisation d’un nouveau parc urbain à Pont-Sainte-Maxence.

Implanté sur la place du Château-Richard, ce projet vise la restructuration des espaces publiques afin de créer un lien entre le quartier et le centre-ville et renforcer son attractivité.

Cette nouvelle structure installée sur la rive gauche sera l’équivalente du Champ-de-Mars basé sur la rive droite. Elle contiendra des espaces verts avec des bancs, des chemins pour piétons élargis avec accès pour les personnes à mobilité réduite. Ces derniers seront également recouverts de pavés en granit et de sable stabilisé.

En outre, cette initiative constitue un investissement d’envergure dont le montant s’élève à 650 000 euros incluant 174 590 euros accordés par le Conseil départemental.