Grandvilliers : Pose de la première pierre du Centre de secours

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Éric de Valroger, Président du SDIS de l’Oise et Martine Borgoo, Conseillère départementale du canton, ont participé à la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau Centre de secours de Grandvilliers. La construction de ce nouvel équipement, financé par un montant de 2,8 M€, s’inscrit […]

185

Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Éric de Valroger, Président du SDIS de l’Oise et Martine Borgoo, Conseillère départementale du canton, ont participé à la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau Centre de secours de Grandvilliers.

La construction de ce nouvel équipement, financé par un montant de 2,8 M€, s’inscrit dans le cadre du Plan Pompiers lancé en 2018 par le Conseil départemental de l’Oise.

A ce propos, des travaux d’aménagement seront réalisés par la commune dans la rue Hyacinthe Petit qui accueillera la nouvelle caserne du Service Départemental d’Incendie et de Secours. Ils seront également subventionnés par le Conseil départemental de l’Oise, premier partenaires des communes.

Ce dernier exprime, à travers cette initiative, sa volonté d’œuvrer au quotidien à la sécurité des oisiens en dotant le SDIS de casernes rénovées et fonctionnelles.