Breteuil : Inauguration de la Place de l’Hôtel de Ville

Jean Cauwel, le Maire de Breteuil, vient d’inaugurer la nouvelle place de l’Hôtel de Ville. L’évènement s’est déroulé le samedi 13 juin, en présence de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Frans Desmedt et Nicole Cordier, Conseillers départementaux du canton de Saint-Just-en-Chaussée, Louis Le Franc, Préfet de l’Oise, Christophe Coulon, Vice-président de la […]

Jean Cauwel, le Maire de Breteuil, vient d’inaugurer la nouvelle place de l’Hôtel de Ville.

L’évènement s’est déroulé le samedi 13 juin, en présence de Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Frans Desmedt et Nicole Cordier, Conseillers départementaux du canton de Saint-Just-en-Chaussée, Louis Le Franc, Préfet de l’Oise, Christophe Coulon, Vice-président de la Région Hauts-de-France et Jacques COTEL Président de la Communauté de communes de l’Oise Picarde.


Pour améliorer le cadre de vie de ses citoyens, la commune a mis en place une opération de revitalisation du centre-ville qui inclut l’aménagement de la place de l’Hôtel de la Ville. L’objectif de ce réaménagement, qui a été financé à hauteur de 314.620 euros par le Conseil départemental de l’Oise, est de sécuriser les flux routiers, développer les circulations douces, mais aussi embellir et animer le site.

Rappelons qu’un vin d’honneur a été servi à l’issue de cette cérémonie.