Une alliance de pros dans un seul et même endroit

La Maison de l’immobilier vient d’être inaugurée à Corbie. Une idée neuve dans le secteur de l’immobilier en Picardie proposée par trois professionnels : Arliane, Cafpi et Ma Maison en Somme, chacun expert dans son domaine. Notaires, agents immobiliers, diagnostiqueurs indépendants, clients et prospects ont répondu à l’invitation de Noëlle Dransart, Philippe Damiens et David […]

538
Noëlle Dransart, Philippe Damiens et David Vivies ouvrent la Maison de l’Immobilier.

La Maison de l’immobilier vient d’être inaugurée à Corbie. Une idée neuve dans le secteur de l’immobilier en Picardie proposée par trois professionnels : Arliane, Cafpi et Ma Maison en Somme, chacun expert dans son domaine.

Notaires, agents immobiliers, diagnostiqueurs indépendants, clients et prospects ont répondu à l’invitation de Noëlle Dransart, Philippe Damiens et David Vivies pour venir découvrir les locaux de la Maison de l’immobilier situés au 31, rue Léon Curé à Corbie. « Nous avons très vite été séduits par le potentiel de cet emplacement. Proche de la gare, dans un quartier qui se développe beaucoup économiquement avec des logements en construction, des commerces et une vie animée », affirme de concert le trio, ravi de présenter son nouveau concept. « L’idée, en créant cette Maison de l’immobilier, est de proposer aux clients de trouver en un même endroit trois professionnels complémentaires dédiés à leur projet immobilier. Nous avons donc un expert en crédit, un autre en diagnostic immobilier et moi-même, agent immobilier depuis six ans à Corbie », explique Noëlle Dransart, gérante de Ma Maison en Somme, adhérente FNAIM et membre du fichier Amepi Grand Amiens des exclusivités partagées.

Avoir pignon sur rue

Ces trois professionnels de l’immobilier, regroupés dans un même lieu, ont désormais pignon sur rue et peuvent ainsi bénéficier d’une belle visibilité dans cette belle agence de 60 m² composée de trois bureaux joliment décorés, un par entreprise qui garde chacune son indépendance. « Nous sommes avant tout trois entités bien distinctes. Il ne s’agit pas de proposer de package ou d’obligation de faire appel à notre voisin de bureau pour tel ou tel aspect avant ou pendant la transaction. Le but est avant tout de proposer en un seul lieu des services qui soient complémentaires mais avec une grande impartialité de notre part », insiste Philippe Damiens, à la tête d’Arliane depuis 2012. Un réseau national de diagnostiqueurs immobiliers qu’il a choisi d’intégrer pour profiter de la force d’un groupe également présent sur Internet.

« L’humain avant tout »

« Au-delà de nos marques, des groupes que l’on représente localement, pour nous ici, sur notre territoire, c’est l’humain avant tout qui prime. C’est vraiment cela qui anime mon développement au quotidien. Nous avons nos agences à Amiens, Albert et donc pourquoi pas à Corbie ? Je trouve que cela va bien dans l’éthique de nos professions respectives. Nous ne pouvons pas tout faire, chacun son métier », assure David Vivies, patron des agences locales Cafpi, un des leaders français du courtage en prêt immobilier. « Dans nos métiers, la proximité, la relation face à face, le contact et notre expertise sont nos meilleurs atouts », conclut Noëlle Dransart qui attend les premiers clients de cette nouvelle adresse spécialisée.