S’installer en Picardie maritime

Le site internet www.in-picardiemaritime.com abrite une bourse de locaux vacants. Plus de 150 biens sont disponibles à la vente ou la location sur tout le territoire. Trouver le bureau, le commerce ou l’entrepôt idéal. C’est possible en se rendant sur le site Internet in-picardiemaritime.com et en cliquant sur « trouver un local ». Plus de 150 biens […]

376
Frédérique Masson, assistante administrative du réseau Investir en Picardie Maritime.

Le site internet www.in-picardiemaritime.com abrite une bourse de locaux vacants. Plus de 150 biens sont disponibles à la vente ou la location sur tout le territoire.

Trouver le bureau, le commerce ou l’entrepôt idéal. C’est possible en se rendant sur le site Internet in-picardiemaritime.com et en cliquant sur « trouver un local ». Plus de 150 biens sont recensés, un chiffre assez constant. Assistante administrative du réseau Investir en Picardie Maritime, Frédérique Masson commente : « La majorité des biens se trouve sur Abbeville et est à acheter. C’est le marché qui change. Est-ce que c’est juste passager ? Les mois qui viennent le diront. Dans l’ensemble, les biens sont renouvelés régulièrement. Nous essayons au mieux de rassembler les locaux vacants. Cela simplifie les recherches des locataires et des investisseurs. Ce qui manque, ce sont les bureaux. »

Divers et variés

Pour enrichir le site, Frédérique Masson s’informe ou est informée par les notaires, les agences et les propriétaires eux-mêmes. Les biens se situent dans 137 communes de Dompierre-sur-Authie à Gamaches et de Saint-Valéry-sur-Somme à Condé-Folie. Locaux commerciaux, industriels, artisanaux, de stockage, bureaux… il y en a pour toutes les activités, toutes les superficies et tous les budgets. Pour exemples, un commerce de 25 m² en centre ville d’Abbeville est annoncé à 118 000 euros et un local commercial ou tertiaire toujours en centre ville de 337 m² est affiché à 330 000 euros (ou 2 300 en location). En dehors d’Abbeville, les prix sont moins élevés, comme un local industriel de 2 900 m² à Pont-Rémy proposé à 500 000 euros ou un immeuble commercial de 135 m² à Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly à 78 000 euros. Il est aussi possible d’acquérir des terrains sur la zone du Scardon à Abbeville (de 16 à 20 euros HT le m² ) ou sur le parc industriel de la baie de Somme (de 24 à 32 euros HT le m² ).

A louer

Côté locations, un local commercial de 120 m2 dans le centre bourg de Fressenneville est à louer pour 750 euros. Il est notamment indiqué qu’il se situe à proximité de la RD229 et de la RD925 Abbeville-Le Tréport, à 15 km de l’A28. C’est un local commercial avec deux bureaux, un espace accueil. Il possède une bonne visibilité commerciale et un grand espace aménageable. Il offre une entrée secondaire par l’arrière. Sur la pépinière d’entreprises énergies renouvelables d’OustMarest, un atelier de 365 m2 est disponible à 1 200 euros. Ce bâtiment est construit dans une démarche HQE. Sur Abbeville, un local commercial de 32 m² en centre-ville, sur le parvis Saint-Vulfran avec deux belles vitrines, est à louer 800 euros et un local artisanal ou de stockage de 1 000 m² , situé à 500 m de l’autoroute A16 en ZI Est et à 50 mètres de la rocade est à louer 2 500 euros par mois.