Remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation

Le Conseil Départemental de l’Oise accueillera la cérémonie de remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation, et ce, le samedi 8 juin à 14 h 30. L’évènement se déroulera en présence de Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Nicole CORDIER, Vice-présidente chargée de l’éducation, de la jeunesse et […]

316

Le Conseil Départemental de l’Oise accueillera la cérémonie de remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation, et ce, le samedi 8 juin à 14 h 30.

L’évènement se déroulera en présence de Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, Nicole CORDIER, Vice-présidente chargée de l’éducation, de la jeunesse et de la citoyenneté et Gilles SELLIER, conseiller départemental délégué, chargé de la mémoire et des anciens combattants.

Organisée par l’Association Oise pour le Concours National sur la Résistance et de la déportation en collaboration avec le Comité d’Entente des Associations issues de la Résistance et la Déportation, l’édition 2018-2019 était sous le thème « Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire ».

Plus de 450 collégiens et lycéens ont participé à cette compétition dont 171 lauréats ont été désignés par le jury composé d’enseignants, de représentants du Département et des associations départementales des Déportés Résistants et Combattants Volontaires de la Résistance et du Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale de l’Oise.