Noyon : 32ème édition du Marché aux fruits rouges

La communauté des communes du Pays noyonnais organise la 32ème édition du Marché aux fruits rouges le Dimanche 7 juillet 2019 près de la cathédrale. L’objectif de ce rendez-vous annuel est d’offrir aux habitants de la ville une production artisanale variée entre les fraises, les framboises, les cerises, les groseilles et myrtilles. Le nombre des […]

280

La communauté des communes du Pays noyonnais organise la 32ème édition du Marché aux fruits rouges le Dimanche 7 juillet 2019 près de la cathédrale.

L’objectif de ce rendez-vous annuel est d’offrir aux habitants de la ville une production artisanale variée entre les fraises, les framboises, les cerises, les groseilles et myrtilles. Le nombre des artisans locaux qui seront présents s’élève à une centaine de personnes.

L’événement prévoit également la mise en place de plusieurs animations telles que la musique, les balades à poney, l’espace médiéval, les visites guidées.

Cette fois-ci, le concours de « 1,2,3…pâtissez » sera sur le thème de macaron aux fruits rouges. Les personnes intéressées sont tenues de s’inscrire avant le 22 juin 2019 auprès de l’office de tourisme du Pays noyonnais en Vallées de l’Oise ou sur : www.paysnoyonnais.com

La nouveauté cette année porte sur le concours « lancer de noyau de cerise » en collaboration avec le Pays des Sources et Vallées ainsi que les producteurs de fruits rouges.  Il s’agit de lancer le noyau de cerise le plus loin possible en 2 essais.