Margny-lès-Compiègne : Pose de la première pierre de la cantine intergénérationnelle « Edouard Herriot »

Le Maire de Margny-lès-Compiègne Bernard Hellal, et la Présidente du Conseil départemental de l’Oise Nadège Lefebren, ainsi que les conseillers départementaux du canton de Compiègne 1, Eric de Valroger et Danielle Carlier, ont participé à la pose de la première pierre de la nouvelle cantine intergénérationnelle « Edouard Herriot » de Margny-lès-Compiègne. L’évènement a eu lieu ce […]

365

Le Maire de Margny-lès-Compiègne Bernard Hellal, et la Présidente du Conseil départemental de l’Oise Nadège Lefebren, ainsi que les conseillers départementaux du canton de Compiègne 1, Eric de Valroger et Danielle Carlier, ont participé à la pose de la première pierre de la nouvelle cantine intergénérationnelle « Edouard Herriot » de Margny-lès-Compiègne.

L’évènement a eu lieu ce vendredi 28 juin 2019 à 17 h au 200 Louis Gracin. A travers cette initiative, la commune vise à créer une nouvelle structure de restauration permettant aux enfants de limiter les déplacements d’une cantine à une autre.

Le nouveau bâtiment s’étendra sur une surface de 308 m² à proximité immédiate de l’école. L’édifice qui sera ouvert à partir de la prochaine rentrée abritera en totalité 150 places. Pour lutter contre l’isolement des personnes aînées, les retraités pourront également partager avec les élèves leurs repas.

Enfin, le projet est soutenu à hauteur de 223 500 euros par le conseil départemental de l’Oise qui vise le bien-être, la sécurité des enfants et la création d’équipement intergénérationnels.