Le centre de tri grande capacité de Villers-Saint-Paul inauguré

Le vendredi 14 juin dernier a eu lieu l’inauguration du centre de tri grande capacité de Villers-Saint-Paul à la Zone industrielle de la Brèche Avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie. Le Syndicat Mixte du Département de l’Oise porte l’ensemble des compétences de la gestion du transport, du traitement et de la valorisation des déchets ménagers et […]

279

Le vendredi 14 juin dernier a eu lieu l’inauguration du centre de tri grande capacité de Villers-Saint-Paul à la Zone industrielle de la Brèche Avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie.

Le Syndicat Mixte du Département de l’Oise porte l’ensemble des compétences de la gestion du transport, du traitement et de la valorisation des déchets ménagers et assimilés pour environ 91% de la population de l’Oise.

En 2016, le SMDO a candidaté auprès d’Eco Emballages (organisme en charge de la collecte sélective des emballages) pour créer, à titre expérimental et démonstrateur au niveau national, un centre de tri des collectes sélectives de grande capacité. Ce centre comporte sept modules de traitement distincts et indépendants, séparés par des stockeurs tampons, permettant de trier 60 000 tonnes par an à un débit de 22 tonnes par heure.