Lancement de l’application « Site antique de Champlieu »

Le lancement de l’application « Site antique de Champlieu » a eu lieu le 16 juin dernier à Orrouy lors de la journée internationale de l’archéologie. Cette initiative a été réalisée par les Conseillers Départementaux Jeunes de la Commission « Oise Historique et Monumentale » en partenariat avec l’Université de Technologie de Compiègne et le Lycée Mireille Grenet. Il […]

272

Le lancement de l’application « Site antique de Champlieu » a eu lieu le 16 juin dernier à Orrouy lors de la journée internationale de l’archéologie. Cette initiative a été réalisée par les Conseillers Départementaux Jeunes de la Commission « Oise Historique et Monumentale » en partenariat avec l’Université de Technologie de Compiègne et le Lycée Mireille Grenet.

Il s’agit d’un guide numérique gratuit qui révèle l’histoire de ce site exceptionnel et ses monuments, et donne accès à des quizz et des vidéos qui comportent des textes ainsi que des scénarios.

Ce nouvel outil entend, d’une part, la préparation les jeunes oisiens aux métiers de demain à travers l’implication de nouvelles technologies. D’autre part, il vise à faire valoir le soutien accordé par le Conseil départemental de l’Oise au profit de l’éducation et la sensibilisation des jeunes afin de les inciter à la citoyenneté et à l’engagement au service de l’intérêt général.