La station d’épuration de Bonneuil-les-Eaux inaugurée

L’inauguration de la station d’épuration et de l’équipement sportif de proximité (ESP) de Bonneuil-les-Eaux a eu lieu de 7 juin 2019 à la salle des fêtes Rue de Croissy. Dans le cadre de la mise en œuvre de son assainissement collectif, la commune de Bonneuil-les-Eaux a implanté un réseau intra-muros. Ce dernier permet de raccorder […]

306

L’inauguration de la station d’épuration et de l’équipement sportif de proximité (ESP) de Bonneuil-les-Eaux a eu lieu de 7 juin 2019 à la salle des fêtes Rue de Croissy.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son assainissement collectif, la commune de Bonneuil-les-Eaux a implanté un réseau intra-muros. Ce dernier permet de raccorder les foyers progressivement a un nouvel équipement utilisant des roseaux pour filtrer l’eau. Une réalisation financée à hauteur de 1 M€ par le Conseil départemental de l’Oise.

Un ESP (city-stade) a également été inauguré aux alentours de la salle polyvalente. Il a été subventionné à 75% par le département et à 25% par la commune. Son objectif est d’offrir aux habitants, un lieu proche leur permettant d’exercer des activités sportives accessibles et gratuites.

A travers ces opérations, le Conseil départemental souligne son engagement aux côtés des communes dans l’amélioration durable du cadre de vie de l’ensemble des habitants de l’Oise.