Kindy : une nouvelle gamme de chaussettes à base de jeans recyclés

Kindy, spécialiste des chaussettes, a décidé de lancer une nouvelle gamme de chaussettes fabriquées à base de vieux jeans recyclés. Pour ce faire, l’entreprise s’est associée à une filature transformant les jeans bruts en des bobines de fil et s’en servir à la fabrication des chaussettes. Ce faisant, l’entreprise prévoit de commercialiser une première tranche […]

Kindy, spécialiste des chaussettes, a décidé de lancer une nouvelle gamme de chaussettes fabriquées à base de vieux jeans recyclés.

Pour ce faire, l’entreprise s’est associée à une filature transformant les jeans bruts en des bobines de fil et s’en servir à la fabrication des chaussettes. Ce faisant, l’entreprise prévoit de commercialiser une première tranche de 200 000 paires vendues uniquement par les points de vente d’Intermarché.

Kindy qui était placée en liquidation judiciaire a été reprise par le groupe français Galatée en 2017. Reconnue pour la qualité de ses produits, l’entreprise fabrique annuellement plus d’un million de chaussettes. Sa clientèle, basée tant en France qu’à l’étranger, s’élève à 36 millions de personnes.