Inauguration de l’aire de retournement des bus et de la restauration de la place La Hire et Xaintrailles

L’inauguration de l’aire de retournement des bus et de la restauration de la place La Hire et Xaintrailles de Gerberoy a eu lieu le 5 juin dernier, sur l’aire de stationnement Intersection de la RD930/RD95. Une décision dont l’objectif est d’accueillir au mieux le nombre de touristes de plus en plus important dans le village. […]

297

L’inauguration de l’aire de retournement des bus et de la restauration de la place La Hire et Xaintrailles de Gerberoy a eu lieu le 5 juin dernier, sur l’aire de stationnement Intersection de la RD930/RD95.

Une décision dont l’objectif est d’accueillir au mieux le nombre de touristes de plus en plus important dans le village.

Les travaux d’embellissement de la place principale de Gerberoy consistent en un reprofilage complet et en la pose d’un enduit superficiel avec gravillons roses. A cela s’ajoute deux places de parking qui seront créées afin de faciliter le stationnement pour les personnes à mobilité réduite.

Ces travaux ont été financés à hauteur de 35% pour l’aire de retournement et 43% pour la restauration de la place par le Conseil départemental de l’Oise, ce qui témoigne, encore une fois de l’implication de la structure dans l’attractivité touristique du territoire et dans l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants.